samedi 16 octobre 2010

Lol internetz : Dessine-moi un Asteroid.

P'tit billet vite fait pour partager deux récentes découvertes avec les quelques personnes qui se seraient retrouvées projetées ici par mégarde.

I - Photoshop pour les radins

Vous êtes un grand faussaire dans l'âme, mais n'avez pas assez d'argent pour vous offrir un logiciel de retouche d'image digne de ce nom? Faire des icônes et dessins sur Paint ne vous amuse plus? Vous voulez plus sans débourser un seul €? Alors ce site est fait pour vous : PhotoEditor Online.

De l'interface aux fonctionnalités, on retrouve à peu près tout ce que 'Toshop a à nous offrir. Avec la possibilité de partir d'une image vierge, d'une image de votre ordinateur ou d'une image que vous avez trouvé sur le net, vous aurez de quoi faire. On retrouve les principaux outils : sélection au lasso, baguette magique, sélection carrée, brosses, pinceaux, pot de remplissage, gomme, etc... Mais ce n'est pas tout, il y a aussi toute une palette de filtres, les calques, et même un historique. Et le meilleur pour la fin : on peut le mettre en Français! (ou en Allemand, Turque, Polonais, Russe Japonais... Selon ce que vous comprenez.) Pour ça, direction le petit onglet "language", sélectionnez le baragouinage qui vous plait, et roulez. A quand un adobe after-effect online?

II - L'attaque des vieilleries

Si je dis Asteroid, certains me répondront qu'il s'agit d'un bout de caillou dérivant dans l'espace. D'autres me parleront d'une bande dessinée, tandis que d'autres encore me parleront peut-être d'un super robot humanoïde secret super top moumoute giga révolutionnaire développé par des petits enfants chinois de 10 ans pour le compte des grandes puissances mondiales dans l'optique d'un coup d'état.

Mais les seuls qui auront bon, ce sont les nostalgiques qui me répondront : "Asteroid, un vieux jeu de shoot dans l'espace où on dirigeait son petit vaisseau pour éclater des astéroïdes qui nous menacent". Et si ça ne vous dit rien, vous êtes pas assez vieux, et il faut absolument remédier à cette immonde lacune dans votre culture geekesque.

Eh oui, le vieux Asteroid revient en force, et compte bien se venger d'avoir été mis au placard après de nombreuses années de bons et loyaux services. Aidez-le petit vaisseau à détruire toutes les pages web que vous visitez! Comment? Comme ceci :
  • Mettez ce lien dans vos favoris,
  • Visitez une page web, n'importe laquelle,
  • Ouvrez vos favoris et cliquez sur le lien que vous aviez précédemment ajouté,
  • Les touches fléchées pour vous déplacer, la barre d'espace pour tirer, B pour afficher les cibles destructibles, Echap pour quitter,
  • Enjoy.
Faites donc un essai. Cliquez sur le lien, et bousillez mon fourre-tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire