vendredi 2 septembre 2011

Billet sur le papier toilette.

Même si son rôle à jouer dans la société n'est pas des plus enviables, le papier toilette fait de son mieux pour accomplir aussi bien que possible son ingrate besogne : sa douceur nous offre une propreté à portée de tous en évitant les irritations et douleurs fort peu agréables, et son moelleux inégalé dans le domaine du papier offre un confort incomparable.

Certains papiers, doubles voire triple épaisseur, sont si résistant qu'ils nous évitent une difficile réflexion sur le nombre de feuilles à utiliser pour ne pas se salir les doigts. En effet, de nos jours, une seule suffit, ce qui permet par ailleurs de faire d'énormes économies, un rouleau de papier toilette permettant aujourd'hui de tenir deux à trois fois plus longtemps.

Passons maintenant à la forme : les connaisseurs auront remarqué qu'il s'agit d'un carré parfait, une base idéale pour s'adonner aux joies de l'Origami, papier plié et cocotes en papier doux et molletonné. Mais où entreposer toutes nos créations, me demanderez-vous? Rien de plus simple : ces papiers contiennent malgré leur petite taille une grande portion de science, et si ils jouissent de prime abord d'une résistance tout à fait honorable, il se déchiquètent d'eux-même une fois plongés dans l'eau, pour le plus grand bonheur de vos canalisations. Vous n'avez donc qu'à les jeter d'un geste nonchalant dans votre cuvette, puis les regarder disparaître derrière la chasse d'eau.

Les plus jeunes auront également l'audace d'y voir une ceinture, un bandeau, une corde... Les joies de l'imagination permettront de transformer ce rouleau de douceur à la lavande en un véritable accessoire de mode pour vos sorties branchées. Il paraitrait même que des grandes stars comme Lady Gaga envisagent son utilisation pour leurs prochains costumes.

Et comme si ça ne suffisait pas, les ingénieurs en charge du développement des biens sanitaires colorectaux ont en plus pensé à lui donner un parfum. La douceur du coton allié à l'odeur apaisante de la forêt, de la lavande, faisant contraste à celle nauséabonde des fondements humains, telle un chevalier blanc combattant le seigneur noir... N'est-ce pas une scène tout à fait épique?

Vous l'aurez compris, le papier toilette est un véritable don de notre société, grâce à lui, nous pouvons prendre soin de notre fessier, nous pouvons jouer avec notre imagination, nous pouvons même sentir bon de l'arrière-train. Pensez-y lorsque vous achèterez votre prochain pack de papier-toilette. Pensez à ces ingénieurs qui se démènent jour et nuit pour vous procurer toujours plus de confort, toujours plus de sensations, toujours plus de douceur. Pensez à votre caleçon, qui n'aime pas cette trace de pneu au fond de lui-même.

Vous l'aurez également compris, j'ai des actions chez Lotus. Donc, pensez aussi un peu à moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire