mardi 20 juillet 2010

Vous avez bien dix minutes?

Aujourd'hui, présentation d'un site bien sympathique qui vous sera certainement très utile si vous avez un peu de temps libre, j'ai nommé : 10 minutes à perdre !

Avec Gaël et Bat', accompagnés de Jean-Jacques, leur escargot de compagnie, venez faire un bon gros plein de conneries plus ou moins grasses, mais toujours suffisamment drôle pour vous faire cracher votre thé/café/chocolat chaud/autre sur votre écran, même si vous ne buviez rien. Au programme : des sketchs, de la musique, des zboubs, des bêtises, du OMFGWTHBBQ, et des dizaines vidéos 100% bio avec des vrais morceaux de connerie dedans.

Allez, une petite preview, juste pour la forme :




Pour en voir plus et apprécier les différentes autres rubriques, Vidéo/Stuff/Music/Pubs/WTF/Morning Wood (pour les perv... Euh... Coquins)/Sites/Geek, rendez-vous sur 10 minutes à perdre !

Bon, et le prochain billet, j'arrête un peu la pub. C'est juste que Saturne est dans l'alignement de Venus sur le plan du poisson séché, les merguez seront donc plus épicées en Allemagne, sauf si l'équipe de France accepte de suivre un entraînement, et dans ce cas le joueur doit avancer en case Suit-shirt en saumon et tong en granit. Kamoulox!

vendredi 9 juillet 2010

Lol internetz : Strip'n Dead

Aujourd'hui, petit billet de présentation (parce que bon faut bien que je fasse un peu de pub, un hébergement gratuit ça se paye pas comme ça).

C'est donc avec grande joie que je vous présente un webcomic de qualité : Maliki !

Oui, d'accord, c'est rose, mais, ne vous en faîtes pas, la fierté des hommes virils que vous êtes n'en sera pas atteinte. Et en plus, le rose, c'est viril. Ce drôle de personnage aux cheveux tout rose et aux oreilles pointues publie toute les semaines un nouveau strip, souvent inspiré d'anecdotes de sa vraie vie à elle (ou lui, après tout on est sur internet, Maliki est peut-être en fait un ornithorynque bicéphale géant. Méfiance). On la retrouve accompagnée de ses deux chats, Fëanor le médium et Fleya l'hyperactive, John le normand, Fang la petite chinoise, et des sortes d'humanoïdes félins aux pouvoirs super top moumoute : Ladybird et Electrocute.

Entre les pires souvenirs de son enfance, les bêtises de ses bêbêtes de compagnie et autres évènements supertop moumoute racontés avec humour et talent, une fois que vous avez accroché, vous en avez pour un bon moment de détente.

Maliki a déjà sorti 3 albums, mais ses strips sont aussi disponibles gratuitement sur son site : http://www.maliki.com/


------------------

Pour les allergiques au rose et aux BD, je propose un webgame mignon tout plein : Hordes.

L'histoire est extrêmement originale : le monde tel qu'on le connait est infesté de zombies. Ouais, bon, d'accord, c'est pas innovant, mais c'est un truc qui marche toujours aussi bien, alors on peut comprendre que les développeurs profitent...

La vraie originalité du jeu ne tient pas à l'histoire de fond, on l'aura compris. Mais alors, pourquoi ce jeu a-t-il l'honneur de mériter un demi billet sur mon blog? Parce que ce n'est pas un jeu de matraquage de zombounets dans la plus grande tradition des jeux de zombie. Soyons clairs : si vous sortez dégommer des cadavres, vous ne ferez pas long feu dans Hordes.

Le monde est envahi par les décomposés, certes. Mais vous n'êtes pas le seul survivant. Dans ce jeu, une quarantaine de joueurs sont regroupés dans des villes. Ces joueurs ne se connaissent, bien souvent, pas, et doivent lutter contre les vagues de morts-vivants pour survivre le plus longtemps possible. Dans cette optique, vous pouvez construire des systèmes de défense plus ou moins complexes pour faire du dégât chez les armées de morts qui vous attaquent à minuit, rapporter des objets pour barricader votre ville, etc...

Mais d'un autre côté... Pourquoi jouer dans le seul intérêt de la ville lorsqu'il est tellement plus jouissif de planter un couteau dans le dos de ses compagnons? Si vous ne voulez pas suivre tout le monde comme de gentils moutons, pensez à votre personne avant le reste : barricadez votre propre maison, gardez les ressources que vous trouvez dans le désert pour vous, vous pourrez même aller jusqu'à trahir les autres pour être assuré d'être le dernier à survivre en ville. Les plus asociaux pourront même prendre leurs clics et leurs clacs pour aller camper en dehors de la ville et survivre par leurs propres moyens. C'est à vous de voir la manière dont vous voulez jouer, mais attention : si vous décidez de faire la fouine, la corde au cou vous guette, donc faites attention à agir discrètement.

La communauté Hordienne est également un aspect fort attrayant de ce petit bijou. Deux forums sont à votre disposition :
  • Le forum de votre ville, qui vous permettra de vous organiser entre vous et de vous tenir informé des derniers plans de survie échafaudés par les tacticiens de service (et que vous êtes prié de visiter pour une bonne entente, si l'aventure vous tente) ;
  • Le forum monde, repère de tous les plus gros psychopathes, fous furieux et autres joyeusetés qu'on peut croiser. Malheureusement, ce forum n'est accessible à l'écriture qu'en souscrivant à un abonnement, mais vous pouvez toujours le lire et déprimer en voyant toutes les bêtises que la communauté est capable de sortir.
Abonnement? J'ai bien lu abonnement? Oui, vous avez bien lu. Ne vous en faites pas, l'inscription est gratuite, et vous pouvez jouer gratuitement, heureusement. Mais les plus friqués d'entre vous pourront souscrire à un abonnement au mode Héros, offrant quelques avantages héroïques : bonus de jeu, accès au forum monde, possibilité de choisir une classe de jeu, et bien d'autres. Mais que les pauvres ne soient pas dégoûtés : le dernier survivant de chaque ville sera susceptible de recevoir un certain nombre de jours de ce mode Héros, suivant le nombre de jours survécus.

Mais n'attendez plus, et jetez donc un œil à Hordes!